Le Parti Socialiste désigne Patrick Mutzenberg comme candidat pour l’exécutif carougeois

Apr 3, 2024 | Actualités

L’Assemblée Générale de la Section de Carouge du Parti Socialiste s’est réunie mercredi 20 mars 2024 pour désigner son candidat au Conseil Administratif pour les élections du printemps prochain.

C’est Patrick Mutzenberg qui a été élu à l’unanimité pour porter les couleurs socialistes au sein de l’exécutif Carougeois. Il siège au Conseil Municipal depuis 2011 et préside la commission des finances. Patrick Mutzenberg a aussi d’autres engagements auprès de la Commune, que ce soit au Comité de la Crèche EVE des Épinettes ou au Conseil de Fondation de l’EMS des Pervenches.

Dans sa déclaration, Patrick Mutzenberg a confié que durant ces années au Conseil Municipal, il avait « toujours trouvé passionnant de débattre, convaincre et chercher à dégager des majorités pour faire avancer les projets communaux. » Il s’est également engagé que les « préoccupations sociales et plus généralement la lutte contre les inégalités soient au cœur du programme du PS pour la prochaine législature ».

C’est une page importante qui se tourne pour la Section de Carouge, puisque la Conseillère Administrative, Stéphanie Lammar, a choisi de ne pas se représenter. « Bien que mon enthousiasme et mon engagement pour Carouge n’ont pas faibli depuis 2011 et que j’aurais volontiers poursuivi cette fonction passionnante, j’estime que la limite de mandat est juste et saine. Elle permet de laisser la place à de nouvelles dynamiques » a ajouté Stéphanie Lammar avant de conclure que Patrick Mutzenberg « est une personne compétente, engagée qui a toute la légitimité nécessaire et qui a tout mon soutien ».

Les élections auront lieu en mars et avril 2025, le Parti Socialiste est maintenant en train de finaliser sa liste de candidats au Conseil Municipal. « Nous avons une réelle dynamique et de jeunes candidats qui sont prêts à relever le défi, Patrick Mutzenberg est la bonne personne qui représente toutes les valeurs que nous défendons pour succéder à Stéphanie Lammar, qui a porté tant de projets en faveur de Carouge » a encore relevé Didier Lauret, le Président de la Section.

Voir également l’article de la Tribune de Genève.