Comité

Le comité se réunit au moins 8 fois par an. Voici quelques-unes de ses activités :

  • Veiller à la bonne marche de la section
  • Gérer les affaires courantes, (les dépenses, les cotisations)
  • Animer la vie de la section, développer des projets et mobiliser les membres autour de leur réalisation
  • Préparer et convoquer les assemblées générales
  • Planifier les activités de la section, (campagnes électorales, collectes de signatures pour des initiatives ou référendums, réservation et animations de stands d’informations, organiser des rencontres et des manifestations (débats, rencontres avec des spécialistes, formations, ateliers, visites) et des moments récréatifs et conviviaux
  • Assurer les relations avec le Parti socialiste genevois (PSG) et le Parti socialiste suisse (PSS)
  • Représenter la section auprès des différentes instances telles que le conseil municipal, les différentes commissions, les autres partis, etc.

 

Stéphanie Lammar

Stéphanie Lammar

Stéphanie Lammar, avocate, est Conseillère administrative de la Ville de Carouge depuis 2011. Elle a également été élue au Conseil Municipal durant huit ans et est au Comité directeur de la Section Socialiste Carougeoise. Activiste du Partis Socialiste depuis 2002, Stéphanie Lammar est une amoureuse de la montagne.

Didier Lauret

Didier Lauret

Didier Lauret, père de trois enfants, est le Président du PS Carouge depuis 2020 et un élu du Conseil Municipal depuis 2021. Cadre TPG de profession, il est entré au Partis Socialiste en 2016. Didier Lauret accorde une grande importance à la diversité, à l’inclusion et à la mixité, qui sont des éléments constitutifs de Genève et de Carouge.

Camille Gobet

Camille Gobet

Mère de deux enfants, Camille Gobet est la Vice-présidente du PS Carouge depuis 2023. Par ailleurs, elle est responsable d’équipe dans le domaine social et l’insertion professionnelle, ce qui lui offre une bonne connaissance du fonctionnement d’une administration communale. Camille Gobet représente la section au sein de la FCLPA, Fondation Carougeoise pour le logement des personnes âgées. Elle s’engage également bénévolement pour les personnes issues de la migration.

Bouquet Karabil

Bouquet Karabil

Bouquet Karabil, interprète, fait partie du Comité depuis six ans. Elle participe également à la Commission d’Intégration. Mère de deux enfants, elle a toujours eu un fort intérêt pour la diversité et la découverte de diverses cultures.

Patrick Monney

Patrick Monney

Patrick Monney est membre de la Section du PS Carouge depuis 2001. Retraité et père de deux enfants, il a été Conseiller Municipal entre 2003 et 2020. Après avoir présidé la Fondation du Vieux Carouge (2015-2020), il occupe maintenant une fonction de membre du bureau du Conseil de la Fondation Carougeoise pour le logement des personnes âgées.

Gaspard Piguet

Gaspard Piguet

Né en 1997, Gaspard Piguet a adhéré à la section Carougeoise du Parti socialiste en 2021 et est actuellement le plus jeune des membres du Comité. Par ailleurs, il est engagé au sein du parti cantonal en tant que président de sa commission santé/social. Adjoint scientifique à l’Etat de Genève, Gaspard Piguet copréside également l’association des habitants du quartier de la Tambourine.

Lauren Bouvier-Adler

Lauren Bouvier-Adler

Lauren Bouvier-Adler est membre du Comité de la section PS Carougeois depuis 2019. Mère d’une petite fille, elle travaille depuis plus de dix ans dans le milieu associatif. Elle est concernée par les enjeux de la santé publique, en particulier autour des questions des maladies non transmissibles ainsi que des coûts de la santé.

Arlette La Chiusa

Arlette La Chiusa

Membre du comité, est une ancienne Elue au Conseil municipal de Carouge. Elle a également occupé le poste de Présidente de la section PS carouge durant plusieurs années. Psychothérapeute de profession, elle s’engage par ailleurs dans de nombreuses associations, notamment le « Groupe femmes de Carouge ». Arlette La Chiusa est une militante, soucieuse d’égalité et de justice sociale.”

Olivier Dufour

Olivier Dufour

Olivier Dufour, investit au sein du PSG depuis 1977, est membre du comité du PS Carouge. Conseiller en accessibilité de profession, il est aussi engagé dans la Commission extraparlementaire d’aide aux pays en développement (Commission APED). Ancien député de Coordination des sections du PSG, il y figure actuellement en tant que suppléant. 

Patrick Mutzenberg

Patrick Mutzenberg

Patrick Mutzenberg, est au Conseil municipal depuis deux législatures. Il est également trésorier depuis 2 ans et travaille dans une ONG pour la défense des droits humains. Père de deux filles, il est membre du Parti Socialiste depuis 2009.

Blérina Kastrati

Blérina Kastrati

Blerina Kastrati est Vice-présidente de la Section Carouge depuis 2022. Elle est actuellement à son deuxième mandat pour ce poste. Éducatrice de profession, Blerina Kastrati accorde beaucoup d’importance à la bienveillance et à l’ouverture d’esprit.