Alors que le renouvellement du contrat de prestations entre l’État et la HES-SO Genève avait été validé par la majorité de la commission des finances, le Conseil d’État a imposé en dernière minute un amendement visant à couper 2 millions de francs par an du financement de la HES-SO, soit 6 millions sur 3 ans.
Cette décision intervient alors que les taxes d’études augmentent fortement : +40 % pour les étudiant·e·s suisses et +110 % pour les étudiant·e·s étranger·ère·s.
L’HES-SO Genève forme plus de 6’500 étudiant·e·s dans des métiers essentiels à notre canton (santé, social, ingénierie, informatique, architecture, culture). Réduire ses moyens, c’est fragiliser l’accès à une formation de qualité et accentuer la précarité étudiante.
Pour en savoir davantage, consultez l’analyse complète du PS Genève : https://ps-ge.ch/initiatives-et-referendums/referendum-hes-so
🖊️ Signez le référendum
La feuille officielle de signatures est à télécharger directement sur le site du PS Genève : https://ps-ge.ch/wp-content/uploads/2026/01/referendum-hes-2026-ps-deuxieme-version.pdf
