Ce que vous aimez dans votre quartier ?
L’urbanisme du Vieux-Carouge : le charme des bâtiments, les parcs et les espaces ouverts, l’esprit de voisinage et la proximité des rues commerçantes.
Ce qui pourrait être amélioré ?
Si la diversité est un aspect qui caractérise Carouge, son soutien aux personnes dans le besoin pourrait être renforcé.
Quels sont les bons côtés de Carouge ?
La diversité, la culture, son charme touristique et culinaire.
Quel est le lieu que vous fréquentez régulièrement ?
Je vais régulièrement chez Nakorn, traiteur thaï délicieux et accessible à la rue Saint Victor. Sinon, j’aime aussi aller au théâtre, particulièrement au Théâtre les Amis et à l’Alchimic.
Votre coin secret à Carouge ?
Mon coin secret, c’est chez moi et chez mes voisines. Mais si je devais partager un lieu favori, ce serait probablement le café du Cinéma Bio, lieu culte à Carouge, pour moi, un emblème de résistance d’un cinéma indépendant.
Pouvez-vous citer un ou une Carougeois·e qui mérite d’être (re) connu·e ?
Parmi les « personnalités immortelles/éternelles », je dirai que Christa de Carouge, grande créatrice de mode, tient une place très spéciale dans mon cœur. C’est un emblème carougeois qui incarne, pour moi, l’innovation et l’originalité et me rappelle aussi des beaux souvenir de famille.
La caractéristique qui vous distingue ?
J’aime l’honnêteté, le naturel et la simplicité, mais aussi l’attention portée à mes proches et au voisinage, des valeurs qui, j’espère, me définissent.
Votre combat politique central ?
La lutte contre les discriminations et les inégalités sont au centre de mon combat. Je suis partisane de l’entre-aide et du « care », et je milite pour la cause LGBTIQ+ qui me tient à cœur.
Si cela était possible d’un coup de baguette magique, quel serait votre première action ?
Je m’attèlerais aux combats contre les inégalités, soient-elles le traitement des femmes, des étrangers ou de toutes autres différences.